Sortir, découvrir des expositions, c'est s'enrichir, l'esprit, porter un nouveau regard sur les choses

Au loin une fumée s’élève, des milliers d’oiseaux volent et s’envolent, voltigent et virevoltent …..Nuée grouillante, Nuage palpitant, le ballet aérien est à cet instant figé. Seul le passage du spectateur l’anime.La masse s’active alors et réagit par le déplacement de l’air crée par sa déambulation et son seul souffle.Des jaunes, des oranges, des rouges, les 365  annoncent le cycle des saisons par leur ballet chatoyant.C’est déjà le mois de Mai ….

                                      E PERRIN

 

Une exposition visible tout l'été  et jusqu'au 16 septembre à l'epace culturel de Domremy la Pucelle

 

A voir aussi au même endroit :

 

Regards européens sur Jeanne d'Arc

 

En France, on connait surtout l'enfant de Domremy la Pucelle comme un emblême patriotique. Pourtant son rayonnement s'est diffusé au-delà des frontières. De nombreux artistes et auteurs européens deRegards européens sur Jeanne premier plan ont traité le thème de la vie et du martyre de Jeanne d'Arc. dans le cadre des manifestations européennes de l'année 2007, la maison natale de Jeanne d'Arc propose un panorama des représentations littéraires et artistiques de Jeanne en Europe, qui permettra de la voir, non seulement comme un symbole national, mais aussi comme une héroïne européenne.

 

 

L'écho de la forêt

 

Le 22 juillet à 16 h 30 en l'église Saint Remy à Domremy

 

 

  C'est la chorale de Darney qui sera l'invitée de l'association pour la restauration de l'Eglise de Jeanne d'Arc (APREJA) le dimanche 22 juillet à 16 h 30 en l'église saint Remy. Entrée libre.

 

La  merveilleuse vie de Jeanne d'Arc

En plein air à 20 h 30 le 1er août

Dans le cadre des festivals des balades musicales, le film de Marco de Gastynes (1928) sera projeté en plein air. Un film muet avec Simone Genevoix, projeté au voisinage de l'emblématique maison de Jeanne et accompagné par l'ensemble instrumental de Droiteval qui jouera en direct et en création mondiale une partition originale écrite spécialement par Olivier Dartevelle.

Le culte Jeanne d'Arc en Allemagne

Dimanche 9 septembre à 15 h au centre "Visages de Jehanne"

Conférence par gérard Krumeich, professeur à l'université de Düsseldorf, spécialiste de Jeanne d'Arc. En marge de l'exposition "Regards europénes sur Jeanne d'Arc". Pour tout public, sur réservations au préalable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×