Coïncidences troublantes, plusieurs services rendus par la ville de Neufchâteau, refusés aux associations de Soulosse

Coïncidences troublantes pour les associations de Soulosse/St-Elophe : depuis la création de sa brocante, les associations des Mercredis Récréatifs et Conservation du patrimoine, qui essayent de faire les choses le plus sérieusement possible, utilisent du matériel important qu'elles vont chercher à la bonne ville voisine : Neufchâteau. En mai, les premières lettres de demande partent donc dans toutes les directions pour renouveler, ce qui semblait un service acquis.

Pour délimiter le parcours des automobilistes et des exposants, les associations ont besoin d'une vingtaine de barrières de type Vauban. Pour sécuriser les lieux, avec les arrêtés pris par la mairie, tant pour la circulation que le stationnement, elles ont aussi besoin de panneaux de signalisation. Prêtés depuis le début par les services de la DDE. La commune de Soulosse, une ville de 600 habitants, n'a pas tout ce matériel en stock, ce qui se comprend.

Eh bien cette année, les défections s'enregistrent à la vitese grand V : "les barrières Vauban sont prêtées ailleurs", les panneaux de signalisation sont réservés "aux interventions urgentes". Une coïncidence, direz vous ! Mais l'association Conservation du Patrimoine qui a mis sur pied l'an passé les premières journées des Elophe, avait réservé depuis la fin de l'an passé l'hébergement à l'Ile Verte, pour les Elophe qui viendront en octobre prochain. Un message téléphonique a prévenu la présidente : "on a besoin de la place pour héberger les gendarmes qui seront à la foire à Poussay". Une foire à Poussay qui n'a lieu pourtant que le week-end suivant la Saint Elophe ! Coïncidence aussi me direz vous... mais fâcheuse quand même.

Quand on sait le mal que se donnent les associations pour animer leur village, pour développer leur territoire... A moins que certaines têtes ne dérangent, par leurs idées, leur dynamisme, ou encore, est ce un retour de tornade, qui n'a pas mis à l'honneur ceux qui n'ont rien fait, mais auraient bien souhaiter jouer sur le devant de la scène ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×