Une présentation de cet impressionnant ouvrage édité chez D.Guéniot, à seulement à 1000 exemplaires dont quelques-uns ont fait l’objet d’un tirage spécial d’exemplaires numérotés.

Anne Lise en librairie

                   Une nouvelle épopée pour Jeanne d’Arc

Jeanne d’Arc poursuit toujours l’épopée qui la révéla, mais en littérature, cette fois, grâce au Florilège La Pucelle et l’Amazone, réuni par Anne Lise Diez et Bernard Lorraine. Ces deux « citoyens du monde », lorrains de cœur et de sang, rassemblent avec talent dans ce chef d’œuvre 230 textes, depuis les premières chroniques de 1428 relatant les péripéties du siège d’Orléans, aux textes les plus récents datant de l’an 2000.

En vers, en prose, en chronique, en essai, en théâtre, en roman…etc, 185 auteurs à la plume célèbre, différents par leurs personnalités, leurs sensibilités, leurs croyances, leurs points de vue variant d’un extrême à l’autre, révèlent ici en littérature la fascination et l’admiration que ce personnage leur a inspirées.

Rigoureusement agencés du berceau à son martyre, les titres des chapitres, paroles de Jeanne, scandent les étapes de sa courte vie relatée dans de telles différences de tons qu’elles font la richesse de ce recueil où chacun trouvera l’expression de sa propre réflexion. Le lecteur en appréciera la vigueur et la modernité qui mettent harmonieusement en lumière les œuvres de leurs aînés et de leurs contemporains.

 

Après avoir été accueillie avec succès par un public enthousiaste et de nombreuses personnalités lors de sa présentation sur le site de la maison natale à Domremy la Pucelle, La Pucelle et l’Amazone poursuit donc son épopée via la ville johannique de Neufchâteau où elle a également reçu un bel accueil lors d’une séance de dédicace.

Après une restauration lui conservant son précieux cachet, la librairie Lambert et sa nouvelle propriétaire Mme Touraine recevaient dernièrement Anne Lise Diez pour  une présentation de cet impressionnant ouvrage édité chez D.Guéniot, à seulement à 1000 exemplaires dont quelques-uns ont fait l’objet d’un tirage spécial d’exemplaires numérotés.

Temple de la bonne littérature, cette librairie demeure ainsi le lieu par excellence de rencontres privilégiées : celles des écrivains et de leurs lecteurs.

(Tous renseignements :Tél/Fax/Rép  :03.29.09.90.66~E Mail : lorraine.diez@wanadoo.fr)

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×