Faits et méfaits d'un pays, parfois dramatiques, parfois cocasses, toujours mal venus

 

Règlement de comptes au fusil de chasse à Neufchâteau

Les gendarmes n'en revenaient pas samedi 19 mai 2007 au soir ! Les hommes de la communauté de brigades de Neufchâteau-Coussey étaient appelés sur la place Jeanne d'arc parce que deux individus, en étaient venus à faire parler la poudre. Oui, vous avez bien lu. C'est au fusil de chasse que deux individus sont venus demander des comptes à un locataire de la place Jeanne d'arc qui ne souhaitait pas ouvrir à ses créditeurs. Un différent qui portait sur une dette d'argent. N’obtenant pas de réponse de l'endetté les tristes individus, déjà bien connus des services de gendarmerie, tiraient un coup de fusil de chasse dans la porte du débiteur. Une balle qui a traversé la porte et fait dégringoler en mosaïque le carreau. Ayant obtenu le renfort de la BMO, les gendarmes après moult précautions, sont arrivés à maîtriser les deux individus, non sans avoir essuyé quelques coups de feu au passage. Interpellés les hommes à la gâchette sensible, ont reconnu partiellement les faits, confirmé la dette, ont été mis en garde à vue et seront présentés en comparution immédiate ce matin. 

Verdict : 3 ans de prison ferme pour Cyril Martins, un toxicomane notoire, et six mois pour Christophe Verdaleiro de Mont les Neufchâteau et 2 000 € de dommages et intérets.

 

Perdue dans la rivière à Autigny la Tour

C’est une drôle d’aventure, sur fond de dive bouteille, qui a mobilisé à la fois les gendarmes et les pompiers, dimanche 20 mai au matin, vers 5h, du côté du village d’Autigny la Tour. Après une soirée bien arrosée, une jeune fille originaire de Nancy, âgée de 25 ans, a repris sa voiture pour tenter de rentrer chez elle. Que s’est il passé entre temps ? Toujours est il qu’à cinq heures du matin une patrouille de recherches était mise sur pied pour tenter de la retrouver, parce que la jeune fille s’était perdue dans une rivière à Autreville ( !). En fait c’est dans le village où elle avait fait la fête que la jeune fille a été retrouvée, dans sa voiture tombée à l’eau, heureusement peu profonde. La jeune fille aura tenté de passer à gué près de la ferme Aubertin, voulant sans doute prendre un raccourci à travers les prairies pour rejoindre la D 74…C’est là que la conductrice a été retrouvée, transportée au centre hospitalier de Neufchâteau pour y subir une prise de sang, après un dépistage d’alcoolémie qui s’est révélé plus que positif. Son permis de conduire lui a été retiré, elle devra répondre en outre de « conduite sous l’emprise d’un état alcoolique ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site