Les travaux pour sécuriser la route ont pourtant été le théâtre d'un accident mortel

Un Néocastrien tué sur la route en travaux

 

Alors que les travaux vont bon train pour mettre en sécurité l’intersection du RD 19 et de la RD 674 (ex RN 74) un nouvel accident, mortel cette fois, a endeuillé une famille néocastrienne.

 

 

La commission des travaux était de passage sur les travaux il y a quelques jours seulement. Des travaux importants réalisés pour faire un tourne à gauche pour rejoindre le village de Punerot, depuis la route à grande circulation qu’est la RD 674, mieux connue comme nationale 74, afin de mettre en sécurité la population locale qui devait effectuer des manœuvres dangereuses pour traverser l’axe. Un  axe qui enregistre un flux routier très important On y comptait de nombreux accidents, c’est pourquoi le conseiller général, Claude Philippe, avait fait la priorité de ces travaux dès lors que la route était tombée dans la compétence départementale. Pour canaliser ce flux pendant les travaux une déviation temporaire a été spécialement aménagée avec des feux alternatifs. Occasionnant aussi quelques incidents, pour l’instant sans gravité.

 

Hélas, dans la nuit de mardi à mercredi, vers deux heures, un accident mortel a coûté la vie à un jeune Néocastrien qui circulait dans le sens Nancy - Neufchâteau. Alors qu’une semi-remorque attendait le passage du feu, en ayant même allumé ses feux de détresse pour mieux signaler sa présence, une voiture est venue s’encastrer sous l’arrière du camion. Que s’est il passé ? La visibilité était bonne, la route sèche et il n’y avait pas de brouillard. Par ailleurs les gendarmes de la communauté de brigades de Neufchâteau-Coussey n’ont relevé aucune trace de freinage. L’enquête devra déterminer la raison pour laquelle le jeune Néocastrien, Frédéric Lescoffier, âgé de 28 ans, est venu percuter le camion à l’arrière. A l’arrivée des secours il n’y avait plus rien à faire pour sauver le conducteur, seul à bord, qui a sans doute succombé sous le coup. Prisonnier de son habitacle, les pompiers ont du désincarcérer l’automobiliste. Les pompiers de Neufchâteau et de Colombey les belles étaient sur place.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site