La MJC des Côtes et de la Ruppe cherche un second souffle. Est ce que la nouvelle équipe arrivera à remplir ce challenge ?

La MJC se cherche un nouveau souffleLa présidente de la MJC

Donné pour moribonde à la suite de la défection de son animatrice, la MJC des Côtes et de la Ruppe semble vouloir se retrouver un nouveau souffle, à tout le moins une nouvelle vie. Le 7 juin dernier une assemblée générale s'était organisée autour d'une poignée de volontaires. Qui se redonnait un nouveau conseil d'administration, portant à sa tête Sylvie Banon de Punerot. Mardi, un nouveau rendez vous était organisé, pour une assemblée générale extraordinaire, en présence du président de la communauté de communes du Pays des Côtes et de la Ruppe, Marcel Trap, du conseiller général, maire d'Harmonville, Claude Philippe, du maire de Ruppes qui accueillait cette rencontre, et des maires de Punerot et Tranqueville. Une MJC qui aurait bien voulu dépoussiérer ses statuts qui datent de 1972, pour les mettre en conformité avec les statuts des MJC en général. Une tâche difficile, eu regard la législation très pointue en la matière. D'autant plus difficile que le fonctionnement du « Foyer d'animation des Côtes et de la Ruppe » est déjà très complexe par son fonctionnement sur huit villages, sans compter les locations de salles prises en charge par la structure, des salles communales par ailleurs pour lesquelles les maires des communes souhaiteraient plus de clarté. Des communes qui mettent de toutes façons les salles existantes dans leurs villages à disposition des associations locales, mais aimeraient reprendre la gestion à leur compte, d'autant que les murs leur appartiennent. C'est donc une discussion fleuve qui s'est réalisée autour de la lecture des statuts que le groupe a finalement décidé de laisser en l'état. L'urgent étant de remettre en route l'atelier théâtre. « Les Téméraires » veulent remonter sur les planches, après un an d'absence. Leurs fidèles spectateurs devraient donc retrouver le groupe en janvier prochain pour une nouvelle tournée. En attendant de nouvelles conventions vont être signées avec les mairies concernées.

Téméraires ?La nouvelle équipe est composée de : Sylvie banon : présidente ; Jacques Brelle : vice président ; Rémi Chrétien : trésorier ; Nathalie Uriot : secrétaire ; Maurice Aubry, Colette Besseau, Christine Brelle, Alice Gamas, Max Martellin et Marie Reine Tisseron : membres élus. Les huit maires étant membres de droit, après avoir obtenu leur accord.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×