Entre festivités, kermesse, cérémonies officielles, le 14 juillet reste un moment populaire.

14 juillet des officielsLa tricolore a déplacé la foule des spectateurs, mais le feu d'artifice était également attendu avec impatrience. Plus de deux mille personnes ont participé aux fêtes du 14 juillet néocastrien.

 Les pompiers sur la tricolorePimpom

Les pompiers sont sur tous les fronts, c'est bien sûr. Si certians avaient mis le short pour courir, d'autres, avaient enfourché la bicyclette pour animer le parcours sur la tricolore. Armés'une lance d'incendie sur la charette du centre de secours, tirrée par un vélo. Quatre demoiselles caquées qui ne sont pas passées inaperçues. D'autant qu'elles régalaient aussi d'un punch maison, les visiteurs.

 

Ensemble musical du CATCAT

Magali a le don de l'animation. Responsable d'un groupe au CAT, la jeune femme avait concoté un groupe musical qui n'a pas laissé le public indifférent. Un atelier pour décorer les bidons, un costume coloré, trois touches de peinture en travers des joues, et le groupe n'avait plus qu'à taper sur le bidon pour s'en donner à cœur joir pour faire du bruit, si ce n'est de la musique. Une touche folklorique acceptable, sachant que la bonne musique était bien sûr présente sur les défilés avec l'harmonie municipale.

LaThomas Mougeot fraternité          Lors des cérémonies officielles du 14 juillet, le maire, conseiller général de Neufchâteau, Jacques Drapier, a rappelé au public présent, le devoir de fraternité entre tous les hommes. En présence de Claude Philippe, président du SDIS, les médailels ont récompensé trente ans de service de Denis Coiffier (Coussey), Patrice Bourduge (Neufchâteau) et Francis Oudin (Jubainville). Etaient promus caporal : Cédric Lhuillier, Alain Wéber, Delphine Groboteck. Recevaient leurs galons de 1ère classe : Emmanuelle Laurent et Mathilde Mouton. Thomas Mougeot recevait son casque de sapeur pompier.

La kermesse

Les ColombinesSurfeux d artifice l'esplanade des Marronniers, le public a pu danser tard dans la nuit mais aussi tout l'après-midi du 14 juillet. Les jeux organisés pour les enfants ont été pris d'assaut, comme la distribution des lampions, la veille au soir avait connu l'affluence record des spectateurs. Du côté de la fidèle équipe, Dominique, Michèle, M. et Mme Poinsot, René et tous les autres... on n'a pas ménagé son temps et sa sueur pour faire plaisir à tout le monde.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site