L'association créée pour donner un coup de pouce aux activités de l'école voudrait bien aussi s'inscrire dans la vie de quartier pour y être un lien fort qui perdure après l'heure

  Un coup de pouce entre l'école et le quartier

C'est Pascal Frisch, l'actuel président, reconduit dans ses fonctions, qui a soumis l'idée lors de l'assemblée générale. « Je pense que c'est le moment d'exprimer des vœux, je souhaite personnellement que notre action se situe tout doucement à mi-chemin entre une association des Amis de l'école et une Association de quartier, s'appuyant sur l'école pour enrichir la vie du quartier et faire en sorte que les enfants qui sont allés à l'école ensemble ne cessent de se connaître de s'apprécier » explique le président qui veut que, même lorsque la cloche a sonné, les enfants aient envie de vivre ensemble. Une initiative saluée par Jacques Drapier conseiller général maire de la cité néocastrienne qui est toujours à l'écoute de nouvelles initiatives qui font vivre sa ville. Un nouveau qu'apprécierait aussi l'adjoint à la vie scolaire, Jean Marie Martin.

coup d pouceMais qu'est ce donc que cette nouvelle association « Coup d'pouce » ? Tout simplement l'ensemble des parents de l'école du centre, plus précisément des écoles de la place Carrière, qui ont retroussé les manches pour aider l'école à mettre en place des actions périscolaires. Si le bilan fait état de « ratés » c'est une leçon acquise à chaque fois, le bilan montre aussi les succès rencontrés, notamment lors du carnaval des enfants, de la participation à la foire à la Fougasse qui a permis de dégager des bénéfices qui sont allés grossir l'enveloppe financière des activités mises en place à l'école que ce soit à Louis Pergaud ou à Jean Rostand. Un ensemble scolaire qui regroupe trois cents enfants. Une association qui navigue avec les enseignants. Une vingtaine de mamans étaient présentes autour du président Frisch qui a vu tout son bureau reconduit à l'unanimité, même si ce dernier avait souhaité vivement renouveler l'équipe active actuelle. Une assemblée nombreuse, qui promet de voir les actions se multiplier pour enrichir la vie des enfants hors du strict cadre de la classe. Un effort sur la communication va être entrepris en ce sens.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×