La foire exposition de Neufchâteau entièrement relookée, à découvrir avec tout son programme

La foire exposition prend son envol

Paul Bourion et Pascal JeanneyLa nouvelle équipe qui dirige la foire est elle entrain de réussir son pari ? On peut le penser si on se réfère au taux de remplissage des stands. Pour l'instant, « il ne reste que treize stands de libre sur les cent soixante cinq proposés » se réjouit Paul Bourion. Un taux de remplissage à 100%, puisque nous ne sommes qu'à une quinzaine de jours du top départ qui sera donné, pour ceux qui l'auraient oublié, le 11 août. L'inauguration officielle ayant lieu le dimanche 12 août à 11 h avec une concentration de Tuning pour démarrer les animations. Animations recentrées surtout sur les loisirs et les sports mécaniques, puisqu'en plus du Tuning, o assistera à un grand prix de kart. Mais ce que les nouveaux dirigeants attendent de la soixantième édition, c'est de montrer au public les réels changements intervenus, tant au niveau de la présentation générale que la qualité des prestations. Notamment au soir de l'inauguration avec le concert de Jimmy Bock qui allie à la fois le spectacle à l'humanitaire. En revanche les inscriptions à la soirée des Miss semble encore un patiner, tout comme l'inscription au grand prix d'endurance karting qui compte quand même 112 engagés, soit 14 équipes. De l'avis du spécialiste, il faudrait au moins vingt équipes pour réussir le pari lancé. Avis aux amateurs, la foire 2007 vous attend, relookée, rajeunie, elle devrait attirer aussi un nouveau public.

 

Une foire entièrement relookée, c'est ce que propose le nouveau trio de la foire : Dexemple-Bourion-Jeanney. Trois jeunes loups aux dents longues qui veulent faire de la manifestation phare de l'été vosgien, un nouveau rendez-vous agréable, convivial, axé sur les loisirs. Sans bousculer pour autant l'institution qui garde ses journées à thème.

 Humanitaire          Circuit de kartL'inauguration aura lieu le samedi 12 août à 11 h avec une concentration "Tuning" au programme du jour, et une soirée Rock'n'roll et la star du jour : Jimmy Bock, pour un dîner spectacle humanitaire. Un show à l'américaine avec celui qui a côtoyé les grandes stars du Rock'n'roll des années soixante. Un spectacle complètement déjanté, un artiste qui saute à points joints sur son piano bar constellé d'auto collants, qui pousse le son de son harmonica à vous péter les tympans qui devrait rapporter gros à l'humanitaire. 5 € seront reversés ce soir là pour deux opérations, l'une en Ukraine avec une livraison de matériel médical, une autre pour créer une école en brousse à Madagascar.  

En photos                                              Un concours gratuit pour les photographes amateurs ou professionnels, débutants ou expérimentés. Chaque participant devra prendre 10 photos sur le thème "bien vivre au pays de Neufchâteau". Dix images qui devront mettre en valeur la Pays de Neufchâteau, à travers sa culture, ses habitants, son patrimoine, son artisanat, ses loisirs, son terroir, ses manifestations, son architecture, son paysage, sa faune, sa flore, ses traditions, son savoir faire, son économie... Une sélection sera organisée à la fin du concours pour illustrer la foire de l'an 2008. S'inscrire auprès de la Foire à partir du 2 juillet. Des récompenses pour les trois plus belles photos et des invitations pour leurs auteurs à la soirée de clôture.

  L'Assiette Néocastrienne                 Les inscriptions au concours Miss Vosges, en présence de Miss France 2007 et la célébrissime Geneviève de Fontenay, sont ouvertes. S'adresser au comité Miss France ou à la foire. Dans un décor entièrement relooké, comme le sera aussi le décor du restaurant "l'Assiette Néocastrienne". C'est un restaurateur niçois qui viendra tenir les rennes du coin repas organisé par la foire. Un repas que l'on voudra chic, sur des tables rondes nappées, avec des menus gastronomiques soignés. La classe !    

Grand prix de kart                                       Le clou de la manifestation, du jamais vu à Neufchâteau promet d'attirer quatre mille personnes, nous dit son auteur, Paul Bourion. Organisé en dehors de la foire, en centre ville, le circuit, long de 1500 mètres, entièrement sécurisé. Exhibitions de kart, courses de pilotes chevronnés, baptêmes de kart biplaces, voilà du spectacle qui promet. Une épreuve est ouverte aux pilotes amateurs. Les coureurs inscrits sur la liste de la FFSA et les pilots gradés CIK pourront participer aux courses en tant qu'invités et ne seront pas classés. Chaque pilote voulant participer aux compétitions devra confirmer son inscription pour le 14 juillet et régler son droit d'engagement de 2 000 € HT. Un droit qui tient compte de la mise à disposition du kart, (8 pilotes maxi), de la fournitures des équipements obligatoires, casques, sur-combinaison (offerte aux pilotes) carburant, pneumatiques, entretien, entrées de la foire pour les pilotes et leur conjoint, repas du soir pour les pilotes.

 

 

  Les VIP                                                      Ils ont répondu et confirmé leur présence sur la foire 2007; Ils viendront soutenir les organisateurs, mais surtout participer à la collecte de fonds pour la création de l'école à Madagascar : il s'agit de Satya Oblette, mannequin, ambassadeur de l'ONU, Gérard Holtz, journaliste et Patrice Drevet, journaliste météo à France Télévision, Cyril Drevet, Philippe Monneret, journaliste TF1, champion du monde moto, Olivier Pernot, pilote, Indra, chanteuse, Frank Lagorge, ancien pilote de Formule 1, Cathy Muller, championne de France, et Paul Bourion, pilote du Trophée Andros. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×