Le Huit Pool bientôt reconnu comme discipline dans les championnats de billard

 Dernier huit pool de la saison

BillardLa dernière rencontre de la saison ce déroulait ce dimanche au siège du billard club de Neufchâteau pour le titre de champion des Vosges 8 pool 2006/2007. C'est David Fessler qui, fort de son expérience en open nationaux, qui l'emporte 5-4 face au tenant du titre, Grégory Peltier, un peu trop audacieux. Cette journée était l'occasion de remettre coupe et diplôme à la championne de Lorraine Sophie Cadorin et à Grégory Peltier, champion toutes catégories 8 Pool. Le rendez vous est donc donné pour la saison prochaine, courant septembre.

_____________________________________

Il a découvert le billard avec "l'Henry"

Steve Pattingre était aux championnats de France à Veyre-Monton (63). Il a défendu les couleurs du Billard-club de Neufchâteau qui a son siège au New-Post. Ses camarades et partenaires de jeux attendaient beaucoup de cette rencontre, l'an passé ils avaient été sélectionnés par équipes et avaient terminé 17e à l'échelon national. "Je suis parti stressé" confiait Steve Pattingre, un joueur de billard d'une trentaine d'années qui vient régulièrement s'entraîner au Billard club de Neufchâteau depuis qu'il a repris il y a trois ans. "En fait j'ai découvert le billard vers l'âge de douze/treize ans", c'est l'ancien propriétaire, Henri Vaillant ,qui m'a donné le goût d'y jouer. J'étais motivé parce que, à l'époque, j'avais terminé quatrième à un tournoi national". Pas peu fier de ce titre, Steve va pourtant choisir de jouer au foot, plus dynamique, moins stressant aussi, mais hélas une blessure aux ligaments croisés du genou va l'empêcher de poursuivre le ballon. Steve va donc retourner à ses premières passions : la queue de billard. Avec succès ! Steve Pattingre

 Du 13 au 17 juin, Steve a défendu les couleurs néocastriennes auprès de grands compétiteurs "là bas j'ai des adversaires qui ne font que çà de la journée de jouer au billard" s'était inquièté à juste raison  Steve, qui y a vu pourtant l'occasion de "gérer son stress, de se concentrer, sans pour autant avoir de prétentions démesurées. Il faut jouer au bon niveau et au bon moment. Il faut aussi beaucoup de concentration, déterminer la stratégie, avoir le coup d'oeil, analyser la situation, et surtout, en toutes occasions, garder le contrôle de soi". De jouer régulièrement au billard, ce sont autant de qualités dont dispose Steve qui attend avec impatience la naissance de son fils en Août prochain, même si il ne nourrit pas forcément l'ambition de l'entraîner vers le billard dès son plus jeune âge ! Quoique ?  Le jeune couple construit son pavillon à Bazoilles et une pièce est déjà spécialement réservée pour y poser le billard. Il a eu beau croisé les doigts, sa très fidèle supportrice, son épouse, n'a pas pu l'accompagner et l'encourager, c'est sans doute pour cela qu'il n'a pas marqué. C'est tout le billard club de Neufchâteau au New-Post, et son jeune président Grégory Peltier, qui l'ont encouragé en attendant les résultats. La championne de Lorraine féminine, Sophie Cadorin, à leurs côtés, aussi piaffante que les hommes qui constituent l’essentiel des licenciés.  

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site