Patrick Monasse avait été nommé directeur intérimaire du Réseau et de l’IMT, au départ de Patrick Pérochon, il y a seulement quelque mois. Il part aujourd’hui pour Metz. A la tête

 Départ du directeur du Réseau et de l’IMT 
Patrick MonassePatrick Monasse avait été nommé directeur intérimaire du Réseau et de l’IMT, au départ d'Eric Pérochon, il y a seulement quelque mois. Il part aujourd’hui pour Metz. A la tête des établissements vosgiens, c’est Florent Etienne qui va assurer l’intérim.

Florent EtiennePatrick Monasse, Néocastrien pure souche a « foulé le sol de l’IMT pour la première fois en 1969 ». C’était une rencontre décisive pour l’animateur social, qui retrouvait cet établissement en 2002, dans un cadre professionnel. Ayant posé « ses valises à roulettes » comme il aime le dire, Patrick Monasse, éducateur au CAT, aura connu une belle évolution de carrière qui l’aura conduit en dehors de la cité néocastrienne, l’aura ramené en terre natale avant de repartir vers Metz, sa nouvelle affectation. Le parcours professionnel de Patrick Monasse aura été riche d’enseignements, de promotions, d’expériences, ais aussi de satisfaction totale, puisque c’est comme directeur intérimaire des établissements vosgiens qu’il quitte les Vosges. Directeur de l’IMT, certes, mais aussi du Réseau qui gère à la fois l’atelier de la rue de Rebeval, le Foyer pour adultes déficients et l’antenne de Mirecourt . Une tâche que Patrick a menée à bien et pour laquelle il a remercié Claude Philippe et Jean Pierre Florentin, les deux conseillers généraux, présidents des conseils d’administrations des deux institutions, pour lui avoir fait confiance. 

L ensemble des travailleurs présents au

 

 

Un Réseau et un IMT  qui auront apporté beaucoup de satisfaction à Patrick Monasse, qui évoque avant de partir les réussites des structures différentes : « un de nos travailleurs va rejoindre l’une des plus grosses entreprises de Neufchâteau. C’est également deux membres du personnel qui vont suivre une formation qui leur ouvriront la porte vers de nouvelles fonctions ». C’est donc pleinement satisfait de « la dynamique qui se déploie au sein du Réseau » que le directeur cède la place à Florent Etienne, attaché d’administration hospitalière, qui le secondait déjà à l’IMT. Florent Etienne, la quarantaine juvénile,  est déjà dans la cité néocastrienne depuis octobre 2005 et a eu le temps de se familiariser avec les structures concernées. C’est en présence des personnels, des travailleurs et des élèves que Patrick a adressé un au revoir à tous ceux à qui « il avait donné la parole » tant au niveau des élèves que de leurs familles, de quoi faire « évoluer les structures, au gré essentiellement des besoins des uns et des autres.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site