Avec quatre fleurs à son compteur, le village ne pouvait qu'avoir une fête de la nature. Un panel de fleuristes, mais aussi de métiers d'un autre temps.

Fête de la nature à Rollainville

 

 

Une fête de la nature très nature

 

 

 

Avec quatre fleurs au compteur, Rollainville, superbe village fleuri ne pouvait contourner ce genre de manifestation : une fête de la nature et des fleurs. Une deuxième édition couronnée de succès !

 

C'est le Comité des fêtes que préside Hervé Aury qui a mis sur pieds la manifestation qui s'est déroulée dimanche au village en bordure de la Frezelle, un gentillet cours d'eau qui prend sa source au-dessus de la localité. Doté aussi d'un patrimoine exceptionnel, le village avait fière allure avec sa rue entièrement dédiée à la nature. Une nature qui se déclinait à toutes les sauces : aux plants de fleurs et légumes avec les revendeurs, mais aussi les petits producteurs locaux, comme Eric Pierrot de Balléville ; aux produits naturels avec les savons et senteurs artisanales ; aux idées d'arrangement paysagiste avec une toute jeune entreprise de Seraumont ; mais aussi tout son arsenal de métiers d'autrefois, comme la vannerie artisanale qui fait arrêter à coup sûr le visiteur, mais aussi le rémouleur avec sa guimbarde à roue, qui passait de village en village pour affûter le fil de tout ce qui servait à couper. Attractif et original, le troupeau de canard d'Hubert Fairise de Remoncourt qui déambulait dans la rue sous la vigilance d'un chien de troupeau. Vraiment Rollainville a réussi sa fête, le public qui s'y est pressé en est témoin. Un public qui n’a pas boudé son plaisir en rencontrant quelques associations toutes dévouées aussi à la nature et au patrimoine, comme « Les Croqueurs de pommes » ou encore le Cercle généalogique de la région de Neufchâteau et Liffol le Grand… Avec un soleil radieux, pas une goutte d’eau la fête était totale.

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×