Un bilan des plus satisfaisants pour la brocante du 15 août à Soulosse

Bilan de la brocante 2007

 Les associations organisatrices de la brocante du 15 août ont dressé le bilan de leur dernière manifestation. C’est en présence de Patrick Roger, maire de la commune, que l’équipe des bénévoles, qui organise la brocante du 15 août, s’est réunie autour du traditionnel « hachis Parmentier ».  

Le bilan montre qu’une fois de plus la manifestation phare de la commune connaît un succès sans cesse confirmé. Tant au niveau des exposants que de la fréquentation. Ce ne sont pas moins de 78 exposants toutes catégories confondues qui ont étalé leurs produits à vendre sur une surface linéaire bien plus importante que les autres années. « Il faut savoir que si nous partons sur un emplacement de trois mètres, les emplacements mis à disposition sont en réalité  bien plus importants que cela » explique la présidente, qui veut que les emplacements restent accessibles au plus grand nombre. « Pour trois mètres réservés, les exposants s’étalent parfois sur le double, en fonction des emplacements ».

Quand à la traditionnelle « cuisse de bœuf » qui rôtit depuis le matin à la vue et aux papilles des gourmets, elle marque elle aussi un tournant décisif dans la fréquentation des visiteurs, qui viennent parfois de loin pour la déguster. N’hésitant plus à réserver d’avance pour être sûr de participer au festin. Une manifestation qui emporte l’enthousiasme des visiteurs, des exposants, toujours satisfaits des affaires qui sont réalisées ce jour là.

 

Zézette !!!!!

 

çui là c'est le zézette !!!!!!!!! 

Du côté de l’équipe qui retrousse ses manches pour l’organiser, on affichait un large sourire devant le bilan financier qui va permettre « de faire le complément des salaires des personnes employées par les deux associations locales », explique la présidente. Deux associations, celles des Mercredis Récréatifs qui assure des activités toute l’année aux enfants et celle de l’association Conservation du Patrimoine qui assure une permanence au musée archéologique tous les jours. Des associations qui permettent à un public défavorisé de se réinsérer par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi ou avenir.

Une équipe de bénévoles qui s’est retrouvée pour déguster le hachis parmentier-salade, réalisé encore par les membres des associations, avec les restes des morceaux « moins nobles » de la cuisse, qui moulinés font un succulent plat autour duquel l’équipe dresse le bilan, et prépare la prochaine brocante… celle du 15 août 2008.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site